23.2.15

CGPME IDF - Guide de l'apprentissage

PASSEPORT POUR L'INTEGRATION

Ce guide aborde plusieurs thèmes majeurs de façon didactique pour faire découvrir aux jeunes apprentis l'univers de l'entreprise.
L'objectif est de les guider sur l'attitude à adopter dans leur entreprise d'accueil pendant la durée de leur contrat.


Au sommaire, les atouts de l'apprentissage mais aussi des conseils sur les choses à faire (je suis à l'heure, je prends des initiatives...), ...et à ne pas faire! (j'envoie des SMS, je perds mes outils…)
La ligne graphique fait référence à la signalétique routière. Associée à l'illustration de deux jeunes apprentis, elle rythme la lecture du guide pour en faire un outils pratique. 

Le guide présente aussi sous forme de schéma simple la cartographie de l'entreprise.

Le ton est décontracté, le guide emploie le tutoiement pour créer de la proximité avec sa cible (adolescents ou très jeunes adultes).


Couverture
Une double intérieure
Conception et illustrations Agence En Coulisses.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire